Un essai clinique mené dans plus de 30 pays, avec plus de 10 000 patients, a permis de développer un nouvel anti-diabétique, l’Invokana (canagliflozine), qui réduit le taux de sucre sanguin chez les diabétiques de type 2.
Ce nouveau médicament réduirait également de 33% le risque des personnes souffrant de diabète d’être hospitalisés pour défaillance cardiaque, en plus de minimiser le risque de maladies cardiovasculaires et rénales, selon une étude publiée en ligne pour la revue médicale américaine New England Journal of medecine, en juin dernier, aux États-Unis.
Le professeur du George Institute for Global Health en Australie, Bruce Neal, auteur de cette étude, affirme que non seulement la canagliflozine réduit le risque de maladies cardiovasculaires, mais elle procure aussi des nombreux bienfaits, dont une baisse de la tension artérielle et une perte de poids. Le risque total de maladie cardiovasculaire aurait également chuté de 14%.
Rappelons que l’Invokana est un type de molécule découvert en 2010 au Japon qui agit en bloquant la réabsorption du glucose par l’organisme pour l’éliminer dans l’urine.
Source : Journal de Québec