La marque de produits alimentaire pour nourrissons Gerber à élu Lucas, un nourrisson atteint de la trisomie 21 parmi 140 000 candidats.
Âgé d’un an, chevelure blonde et grand sourire, petite chemise verte et nœud papillon. Lucas a su faire impression devant le jury de la marque, chargé d’élire chaque année un nouveau bébé pour ses campagnes de pub. Une bonne occasion de contrer les discriminations encore très présentes autour de ce symptôme.
La marque a annoncé la victoire du garçon sur son compte Instagram, mercredi, en postant une photo du petit Américain originaire de Géorgie. Dans un communiqué, l’entreprise explique que c’est « sa joie et son sourire éclatant » qui a séduit le jury.
« Chaque année, nous choisissons le bébé qui représente le mieux notre marque, ses valeurs et son héritage. Et cette année, Lucas correspond parfaitement », a déclaré Bill Partyka, président de Gerber.
En plus d’avoir remporté le titre de « Gerber Spokesbaby » et de devenir le visage de la marque pendant 12 mois, Lucas et sa famille recevront la somme de 50 000 $ US.
Source : 20 minutes