Canada investi dans les futurs codeurs de Montréal
Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada, a annoncé les lauréats du premier programme CanCode et Kids Code Jeunesse de Montréal en fait partie. 50 millions seront investis pour soutenir les initiatives qui offrent des possibilités d’éducation pour le codage et le développement des compétences numériques aux jeunes Canadiens (maternelle jusqu’à la 12e année).Grâce au programme CanCode, Kids Code reste en mesure d’offrir des formations.
Kids Code Jeunesse est un organisme sans but lucratif voué à l’alphabétisation numérique de base des enfants, des enseignants et des parents. Grâce au fonds KCJ, aucun enfant n’est refusé par manque de fonds. Le programme est maintenant actif au Québec, en Colombie-Britannique, en Alberta et en Ontario et s’adresse aux enfants âgés de 5 à 12 ans. Depuis septembre 2017, KCJ a livré plus de 500 ateliers dans les classes de Montréal, en partenariat avec Code MTL.
« Le codage est le prochain gros travail. Les industries allant de l’automobile et de l’agroalimentaire aux sciences de la vie et aux technologies propres ont besoin de codeurs, étant donné leur nature de plus en plus numérique. C’est pourquoi notre gouvernement donne aux jeunes Canadiens les compétences numériques dont ils ont besoin pour les emplois de demain. En apprenant aux enfants à coder aujourd’hui, nous positionnons le Canada pour le succès futur dans toutes les industries et tous les secteurs », a déclaré Navdeep Bains
Le Canada s’engage à faire de ces enfants curieux, brillants et créatifs une ressource précieuse pour les objectifs et défis futurs, à déclarer Kate Arthur.
Regardez La minute Positive sur Kids Code : https://minute.goodnesstv.org/fr/video/les-programmeurs-du-futur/