Pays-Bas : Les habitants seront payés pour circuler à vélo
Selon une étude réalisée en 2010 par la NASA, les véhicules routiers sont le premier contributeur net de la pollution due aux changements climatiques dans le monde. Après ces résultats alarmants, les gouvernements de l’Union européenne ont convenu de limiter les émissions de CO2 des voitures de 35 % d’ici 2030.
La grande majorité estime que le cyclisme peut aider à réduire les émissions, le smog et les embouteillages, tout en améliorant les taux de santé et la qualité de l’air.
Les Pays-Bas, première nation de cyclistes au monde
Ce sont les Pays-Bas qui ont de quoi se vanter, car c’est la première nation de cyclistes au monde.
Il est très commun d’y trouver de multiples réseaux de pistes cyclables.
Lorsque seulement 1 % de tous les trajets effectués par les résidents américains se font à vélo, les Néerlandais effectuent plus de 25 % de leurs déplacements à vélo. Une proportion plus élevée que celle de n’importe quel autre pays.
Pourtant, le gouvernement souhaiterait qu’il y ait plus de citoyens se rendant au travail à vélo. Désireux de s’attaquer à la dépendance persistante vis-à-vis de la voiture, un système d’avantages sociaux a été mis en place. Les entreprises paieront les navetteurs pour circuler à vélo. Les cyclistes pourront réclamer 0,19 € (environ 0,28 dollar canadien) à leur employeur pour chaque kilomètre parcouru.
Cela signifie qu’une personne qui fait 10 kilomètres par jour à vélo, cinq jours par semaine, peut gagner environ 500 dollars par an. Tout cela grâce à une prestation non imposable. Le programme d’incitation fait partie d’une campagne de renforcement des trajets quotidiens en vélo annoncé l’année dernière.
Cette initiative est un moyen d’attirer les gens à contribuer au bien-être de l’environnement tout en étant gagnant financièrement parlant.
Source : Huffington Post
Photo par RalfGervink sur Pixabay
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.