Le « camion des psys » à la rencontre du public pour parler des troubles mentaux
Au marché de Villefontaine (Isère), un drôle de camion a pris place à quelques mètres des étals animés. A bord, une équipe de psys et de soignants s’apprête à partir à la rencontre du public pour le sensibiliser aux troubles mentaux.
Inédite en France, l’initiative se déroule dans le cadre des semaines d’information sur la santé mentale (du 16 au 29 mars). Le « Psytruck », le « camion des psys » en anglais, sillonne petites et grandes villes de quatre départements: l’Isère, la Drôme, la Savoie et Haute-Savoie.
Il a ainsi planté mercredi un barnum bleu bien visible, coiffé de ballons multicolores et bordé de deux fanions colorés sur lesquels on peut lire « Psytruck ». Pendant qu’une partie de l’équipe offre des cafés sous la tente et renseigne les passants avec des documents étalés sur des tables, deux psychiatres partent dans les allées commerçantes.
« On dit tout de suite aux gens qu’on ne vend rien, car, autrement, ils se méfient! », sourit Julien Dubreucq, psychiatre de 31 ans à l’origine du projet.
SOURCE : L’OBS
Crédit photos : Google Images
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.