Montréal : les élèves transgenres dans le vestiaire de leur choix
Les élèves transgenres de la Commission scolaire de Montréal pourront bientôt choisir la toilette et le vestiaire où ils se changeront selon le sexe auquel ils s’identifient, une première au Québec.
Cela signifie par exemple qu’un enfant qui s’identifie comme un garçon alors que son sexe de naissance est féminin pourra s’habiller comme il le veut et suivre des cours d’éducation physique avec les garçons. La CSDM est la première commission scolaire au Québec à adopter des directives aussi exhaustives sur les élèves transgenres, soit les enfants dont l’identité sexuelle ne correspond pas au sexe de naissance.
«La CSDM est une pionnière. Il y a de plus en plus d’enfants transgenres dans nos écoles et ces directives sont très aidantes. Quand un jeune arrive à l’école avec un papier qui dit qu’il est un garçon et qu’il se présente comme une fille, la situation peut être très difficile», dit aussi Mona Greenbaum de la Coalition des familles LGBT.
SOURCE : Journal de Montréal
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.