Des prothèses pour animaux handicapés
Le handicap n’est pas seulement présent chez les humains, il touche aussi de nombreux animaux. Dans la plupart des cas, lorsqu’un animal est handicapé, le recours à l’euthanasie apparaît comme la seule solution. Cependant, un jeune tunisien a décidé d’agir, en créant des prothèses pour animaux.
Une aide précieuse
Âgé de 23 ans, Ahmed Manai, électricien de formation et aujourd’hui réalisateur, a mis en place un système permettant d’aider les animaux handicapés en créant une prothèse, fabriquée à partir de bricoles trouvées dans son environnement.
Ainsi pour le chaton de Salma Wertani, paralysé des pattes arrière, Ahmed a fixé des roues sur une bouteille en plastique afin que le chat puisse se déplacer en utilisant ses pattes avant.
Le petit chat paralysé de naissance s’est très bien accommodé de son équipement.
Depuis la création de sa toute première prothèse, il est venu en aide à de nombreux animaux comme les chats, chiens, ou encore une cigogne.
Une nouvelle vie
« Redonner l’espoir, c’est redonner une nouvelle vie », selon Ahmed, qui offre aux animaux handicapés la chance de se déplacer et faciliter leur vie. Ces inventions pourraient sensibiliser les entreprises à créer des prothèses faites exclusivement pour les animaux, diminuant ainsi le nombre d’animaux handicapés qui subissent l’euthanasie.
Pour suivre les différentes inventions de Ahmed Manai, rendez-vous sur sa page Instagram en cliquant ici
Source : Creapills
Image : Ahmed Manai
Transfert mobile
Nom : Global Goodness
Courriel : donations@globalgoodness.ca
Téléphone : (514) 966 4544
Transfert bancaire
SWIFT : CCDQCAMM
Succursale : 815 — transit : 3019 — compte : 815 30 197 891 267
Bénéficiaire : Global Goodness
Adresse : 4543 Fabre, Montréal, QC, H2J 3V7