Des garde-manger miniatures pour aider ceux qui en ont besoin
Les « little Free Pantry »
Après les frigos et les bibliothèques en libre-service, voici les garde-manger pour mettre de la nourriture à disposition de ceux qui sont dans le besoin. Les habitants des quartiers construisent ces garde-manger miniatures pour redonner et aider ceux qui en ont besoin. Ils sont stockés par la communauté.
Une famille à Boise, dans l’Idaho, a récemment célébré le troisième anniversaire de son fils en construisant un petit garde-manger gratuit et a demandé aux invités d’apporter des conserves en cadeau.
« On les retrouve vers la fin du mois, presque toujours vide. Cela aide les gens et c’est formidable, Nous choisissons simplement de faire confiance aux gens », a déclaré la famille.
Les aliments à privilégier
Selon Jessica McClard qui a fabriqué un garde-manger en libre-service en Arkansas : « Du beurre de cacahuète, de la confiture, des produits d’hygiène féminine et les couches pour les bébés sont très recherchés. » Cette femme a aussi créé une page Facebook où elle raconte son expérience et donne des conseils pour ceux qui souhaiteraient faire de même.
Elle invite aussi les personnes qui vivent près d’une école à installer des placards avec des produits pour les enfants : du matériel scolaire comme des articles pour leur goûter.
Source : Huffingpost
Photo : Google Images, Photo by Annie Spratt on Unsplash
Articles sur le même sujet : Une bibliothèque dans un tronc d’arbre de 110 ans, Italie, il crée une bibliothèque mobile pour les enfants analphabètes