MedGlobal, une association de médecine humanitaire
La création de MedGlobal
L’association MedGlobal fondée en 2017 par des médecins agit pour la santé des individus du monde entier. Elle fournit des soins durables et dignes aux personnes se trouvant dans des zones de crises ou aux populations très pauvres. Depuis sa création, MedGlobal a envoyé 519 volontaires dans 199 missions à travers 14 pays différents tels que la Sierra Leone, la Grèce, le Pakistan, le Yémen, ou encore le Venezuela.
Le fonctionnement de cette association est basé sur une équipe de volontaires qui sont déployés dans des zones de crises pour une mission courte en apportant assistance aux prestataires de santé locaux. MedGlobal s’associe avec des organisations locales afin de travailler le plus efficacement possible et apporter au mieux son aide. Les médecins volontaires priorisent la santé des enfants, des femmes, la prise en charge des maladies infectieuses, les troubles mentaux et les chirurgies. De plus, MedGlobal fait régulièrement don de médicaments, de fournitures médicales et d’équipements.
Son action en Syrie
MedGlobal intervient régulièrement en Syrie. Depuis 2011, la guerre civile syrienne a engendré la plus grande crise humanitaire depuis la Seconde Guerre mondiale. Une grande partie des Syriens ont alors décidé de fuir, constituant ainsi la plus grande population de réfugiés au monde dont 50 % sont des enfants.
MedGlobal est sur place pour aider en fournissant des cliniques mobiles, des médicaments, et un système d’ambulance. En partenariat avec trois ONG locales, l’association a mis en place cet hiver une campagne d’hivérisation. C’est à dire la mise ne place d’équipes et d’équipement pour un bon fonctionnement de service de soins en période hivernale.
Si vous souhaitez faire un don : https://medglobal.org/donate/
Source : MedGlobal
Crédit photo : Google Images, Photo by Piron Guillaume on Unsplash
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.