Un stand de limonade connait un grand succès
À seulement 5 ans, Cooper Wallweber a collecté plus de $3 000 dollars afin d’aider un pompier victime d’une fusillade.
Une soirée qui vire au drame
Le 22 juin 2020, Arlydia Bufford reçoit une balle dans la tête alors qu’elle dîne avec des collègues. L’équipe de pompiers fêtait la fin de la formation d’ambulancier dans un restaurant à Saint-Louis. Un tireur est entré dans le restaurant et a ouvert le feu sur trois personnes. « Il était en train de dîner à l’intérieur, puis il est sorti, a pris une arme, est revenu et a tiré », déclare le lieutenant Mark Fantroy.
Une femme a été tuée et deux autres ont subi des blessures dont le pronostic vital n’est pas engagé. L’auteur des faits, Courtney Demond Washington a été arrêté et accusé d’homicide volontaire.
Ses collègues présentent Bufford comme quelqu’un de débrouillard et courageux. « Elle travaillait comme serveuse à plein temps […] Et elle n’avait pas d’assurance maladie » confie Fantroy.
Son entourage s’est mobilisé et a collecté des fonds pour aider à couvrir les lourds frais médicaux du pompier. Et le jeune Wallweber y a joué un rôle important.
L’acte solidaire de Cooper Wallweber
Ce qui a commencé comme un moyen de payer de nouvelles chaussures s’est transformé en un acte de gentillesse. Cooper a ouvert un stand de limonade pour une bonne raison. Il avait sali ses chaussures et voulait en acheter une nouvelle paire. Mais alors qu’il se met au travail, l’histoire de la jeune Arlydia Bufford arrive aux oreilles du jeune garçon.
La famille de Cooper a tout de suite senti un lien avec elle. Elle a fréquenté le même lycée que les parents de Cooper, et a pratiqué le même sport que sa sœur, le softball. Cooper a jugé bon de faire don à Bufford des bénéfices du stand de limonade.
Bufford est pompier depuis six mois et suit également une formation pour devenir ambulancier. « Elle était censée aller à l’université grâce à une bourse pour le softball, mais elle a choisi de devenir pompier », a déclaré sa mère, Rebecca Bufford, à CNN. « Elle se donne à fond dans tout ce qu’elle fait. »
Même si Bufford bénéficie du soutien de sa famille, de ses amis et de la communauté de Saint-Louis, elle a encore beaucoup de chemin à parcourir. « Elle parle un peu, mais pas beaucoup. Elle est stable et dans un état critique », a déclaré la mère du pompier. « Je ne m’attendais pas à ça de la part d’un enfant de 5 ans. Ses parents et sa famille l’ont très bien éduqué. »
Sources : CNN
Crédits photos : Chandni Ganesh
Encouragez-nous si vous aimez lire des histoires positives.