Le musée du bonheur
Le bonheur est un sentiment que chacun ressent au moins une fois dans sa vie. Il est très étudié dans certaines disciplines comme la philosophie, le domaine de la psychiatrie, la médecine, etc… De nombreux spécialistes ont déjà réalisé des thèses sur le sujet. Le bonheur est un sentiment parfois difficile à comprendre.
Un lieu unique au monde
C’est à Copenhague, au Danemark que le premier musée du bonheur a ouvert ses portes. Le Danemark est le troisième pays le plus heureux du monde selon le classement du World Happiness Report . Le musée propose aux visiteurs de s’intéresser aux différentes expressions du bonheur, mais aussi à sa politique, sa géographie, sa science, ou encore son histoire. Il a été fondé par Meik Wiking, dirigeant de l’institut de recherche sur le bonheur. Le musée a ouvert ses portes le 14 juillet 2020. Les visiteurs peuvent faire une visite guidée pour découvrir le bonheur sous toutes ses formes et mieux comprendre les panneaux d’affichage.
Un musée accessible à tous
Le musée répond à de nombreuses questions que se posent les gens comme le fait que le rire soit contagieux ou pourquoi le bonheur évolue-t-il avec l’âge ? Le bonheur est subjectif et c’est la raison pour laquelle chaque visiteur est invité à en écrire sa propre définition. Le directeur à lui-même répondu a cette question : « c’est l’idée d’avoir un but dans la vie, c’est de la bonne nourriture, du bon vin, être en bonne compagnie avec les gens qu’on aime, c’est un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée » . Les enfants comme les adultes peuvent visiter le musée. Il s’agit d’une belle idée qui invite les visiteurs à voyager à travers le bonheur et le bien être. Une belle expérience qui rend tous les visiteurs heureux !30
Sources : positivR
Photos : sharonang, pexels, congerdesign
Global Goodness vous suggère : https://globalgoodness.ca/le-bonheur-est-maintenant-enseigne-a-luniversite-de-yale/
https://globalgoodness.ca/un-budget-du-bien-etre-en-nouvelle-zelande/
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.