Régler ses courses à l’aide de bonnes actions
Dans un lycée du Texas, une supérette gérée par des étudiants, à l’initiative de l’association First Refuge Ministries, ouvre ses portes pour soutenir des familles dans le besoin.
Une épicerie pour venir en aide aux étudiants
En novembre 2020, le lycée Linda Tutt de Sanger ouvre une épicerie pour que les élèves puissent acheter des produits de première nécessité tels que du papier toilette, de la viande et des denrées alimentaires de base. « Dans notre district scolaire, il y a environ 2 750 élèves inscrits et dans tout le district, 43 % de ces élèves sont considérés comme économiquement défavorisés », a déclaré Anthony Love, le directeur de Linda Tutt, à CNN. « Environ 3,6 % de nos élèves sont considérés comme des sans-abri. Nous avons pensé qu’il était important de les soutenir, eux et leurs familles, et de s’assurer qu’ils ont de la nourriture sur la table ». C’est après ces constats que l’association First Refuge Ministries a contacté le lycée pour leur parler du concept et ouvrir l’épicerie. C’est d’ailleurs celle-ci qui s’occupe de ravitailler la supérette avec de la nourriture et des produits de première nécessité.
Inspiration pour toute une communauté
Les élèves se voient attribuer un nombre de points en fonction de la taille de leur famille. Ces points leur permettront par la suite de réaliser leurs courses au sein de l’épicerie. Pour augmenter ce nombre de points, ils devront réaliser de bonnes actions telles que ranger les livres à la bibliothèque, aider à nettoyer le lycée. Les professeurs ont également la possibilité de leur donner des points s’ils ont de bons résultats scolaires. « Nous sommes un petit district scolaire, mais nous essayons toujours d’enseigner à nos enfants l’importance de redonner à la communauté », a déclaré M. Love à CNN. « Maintenant, les districts scolaires de tout le Texas et du reste du pays se demandent comment ils peuvent lancer un programme comme le nôtre, et c’est vraiment excitant pour nous de savoir que notre petite ville répand des concepts pour la bonne cause. Ce concept est une manière de soutenir les élèves en plus de s’assurer qu’ils ont quelque chose à manger. » C’est ainsi que ce concept pourrait être repris au sein d’autres établissements à l’avenir.
Crédits photos: CNN.
Sources: CNN, Ouest France.
Global Goodness vous suggère:
Encouragez-nous si vous aimez lire des histoires positives.