Le yoga améliore le sommeil des personnes atteintes d’un cancer
Les chercheurs ont découvert que les séances d’intensité faible à modérée aidaient les survivantes du cancer du sein en réduisant l’insomnie et la fatigue.
Deux séances de 75 minutes par semaine pendant quatre semaines seulement aident les gens à se sentir moins fatigués, tout en signalant un meilleur bien-être social, physique et émotionnel. Les experts ont déclaré que les problèmes de sommeil affectaient généralement entre 30% et 60% des patients atteints de cancer et des survivants. Cela pourrait être dû aux effets secondaires des médicaments anticancéreux ou aux craintes quant aux implications de la maladie.
Des chercheurs de l’Université de Rochester, New York, ont étudié 245 femmes qui avaient été traitées pour un cancer du sein à un stade précoce, avec une moyenne d’âge de 54 ans. Toutes les femmes souffraient de problèmes de sommeil et étaient interrogées sur leur niveau d’énergie et de douleur, leurs habitudes de sommeil , interactions sociales, vie sexuelle, état mental et capacité de travailler.
Les femmes ont ensuite été divisées en deux groupes, le premier suivant un cours de yoga pour les survivants du cancer, tandis que les autres ne pratiquaient aucun yoga. Le cours comprenait des exercices de respiration, de méditation et des postures de yoga.
Après quatre semaines, toutes les femmes ont été interrogées à nouveau sur leur mode de vie. Ceux qui avaient fait du yoga rapportaient une meilleure qualité de sommeil, moins d’insomnie et moins de fatigue.
« Pour l’instant, rien n’a été trouvé qui fonctionne aussi bien que le yoga pour améliorer la qualité de vie de ceux qui ont souffert de la maladie. Il est sûr, sans médicament et n’a aucun effet secondaire », a déclaré la chercheuse principale, le Dr Anita Peoples.
Source: Miror
Image: Photo by kike vega on Unsplash
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.
Encouragez-nous si vous aimez lire des histoires positives.