Un jeune homme de 22 ans de Malartic a développé des produits naturels pour l’entretien de la barbe. Soudeur de formation, Maxime Garneau a flairé la bonne affaire avec le retour en force de la barbe et l’intérêt croissant des hommes pour les soins qui s’y rattachent. Il confectionne des huiles et des baumes pour la barbe et une cire à moustache.
Depuis quelques années, la barbe fait un retour en popularité chez les hommes. Alors que le phénomène est né dans une frange plus hipster de la population, la barbe et la moustache ont été récupérées par l’industrie de la mode et remises au goût du jour dans une certaine culture populaire.
Les barbus de 2016 entretiennent leur pilosité faciale. Maxime Garneau a compris cette réalité. Jusqu’à maintenant, il a développé deux fragrances pour sa ligne de produits : mélange forestier et agrumes épicés.
Ses baumes sont confectionnés à partir « d’huiles de base végétale surtout. Il peut y avoir de l’huile de pépin de raisin, de l’huile de ricin et un mélange d’huiles essentielles. »
Ces produits, il ne les choisit pas que pour leurs fragrances, mais également « pour les propriétés. Les agrumes vont aider à neutraliser l’acné », souligne-t-il, alors que le tea tree serait un antibactérien, un antifongique et un antiseptique.
Source : Radio Canada