Augmentation de la production des désinfectants pour les mains !
Les craintes concernant le coronavirus s’intensifient à travers le monde. Il y a alors une très forte demande de produits désinfectants les mains, de masques faciaux et de linguettes nettoyantes. Il risque donc d’y avoir des pénuries.
Une lutte contre les pénuries
Certaines entreprises prennent des mesures pour contrer à ces pénuries et rassurer la population aux États-Unis.
Des entreprises internationales telles que Bath & Body Works, Clorox, Dettol ou encore Lysol, travaillent à développer des produits nettoyants et des désinfectants à main pour lutter contre ces pénuries.
Bien que les produits désinfectants soient très importants pour éviter une propagation du fameux virus, Centers for Disease Control and Prevention rappelle que la meilleure manière de prévenir la transmission d’un virus est de se laver les mains avec du savon et de l’eau.
Des distilleries charitables
Plusieurs entreprises se sont révoltées contre les prix exagérés des désinfectants pour les mains. Pour cette raison, certaines d’elles ont décidé de changer la situation en prenant les choses en main.
C’est le cas d’un propriétaire d’une distillerie familiale du nom de Huit Oaks Farm Distillery en Pennsylvanie. Son propriétaire compte utiliser de l’alcool à haute résistance afin de produire un désinfectant pour les mains et le proposer à des organisations caritatives.
De son côté, le propriétaire de Eight Oaks Farm Distillery, dégoûté des prix trop élevés, a changé alors l’orientation de son entreprise. Il a réussi à créer une nouvelle recette de désinfectant à main en suivant les indications de l’Organisation mondiale de la santé. Il l’offre maintenant à des personnes et à des organisations dans le besoin.
« Nous essayons de nous assurer que nous continuons à fournir un chèque de paie à nos employés et à soutenir notre communauté de toutes les manières possibles » – Chad Butters, propriétaire de Eight Oaks Farm Distillery, pour AP News.
Le propriétaire de la distillerie Smugglers ‘Notch, située au Vermont, prévoit lui-aussi lancer un nouveau désinfectant pour les mains.
« Je sais que j’ai une occasion unique d’aider et de garder mon personnel employé » – Jeremy Elliott, copropriétaire de la distillerie Smugglers ‘Notch, pour AP News.
Plus précisément, il spécifie que 40% des revenus de son entreprise proviennent de restaurants et de bars. Malheureusement, ils sont majoritairement fermés pour une période indéterminée.
Par ailleurs, en Caroline du Nord, Lee et Melissa Katrincics, propriétaires de la distillerie Durham, offrent gratuitement un deux litres de désinfectants de leur recette maison aux entreprises de l’industrie hôtelière, des bars et des restaurants afin d’aider leur communauté.
« Nous nous rallions ensemble. Je pense que c’est comme ça que nous allons aider tout le monde à mieux passer à travers cette situation. C’est vraiment là que vous voyez l’humanité à son meilleur. » – Melissa Katrincics, propriétaire de la distillerie Durham, pour ABC News.
Pour continuer la lecture sur un sujet similaire : Coronavirus : la solidarité sur le web !
Sources : AP News, ABC News, CNN.
Crédits photos : Kelly Sikkema et Daniel Norris sur Unsplash