Cet artiste transforme les déchets en oeuvres d’art
Cet artiste espagnol s’appelle Francisco de Pàjaro. Mais il est plus connu sous le nom de son Alter Ego, « Art is Trash ».
Il peint dans son studio à Barcelone, mais Art is Trash peint dans les rues. Il s’adonne à ce que l’on appelle le street art.
Cet artiste utilise des déchets jetés par les gens dans les rues de la ville pour s’inspirer et s’exprimer.
Sa façon de généralement procéder est la suivante: il trouve des déchets dans les rues, peint directement dessus et s’en va après avoir signé ses créations de son nom de marque. Une façon pour lui de s’exprimer de manière transparente.
Il utilise tout type d’objets comme des vieux matelas , des meubles, des boîtes et des sacs de poubelle pour créer des œuvres originales. Il peint dans tout types de quartiers. Autant dans les quartiers aisés que dans les quartiers marginalisés.
C’est une manière pour lui de défier ces personnes qui se fichent et ignorent les problèmes et différences sociales. Bien qu’il affirme ne défendre aucune idée politique.
Art is Trash crée de l’art à partir de toutes les choses que la société considère comme dégoûtantes.
Il peint depuis 2009, depuis la crise économique sociale en Espagne. Étant travailleur en situation précaire, il utilisait l’art pour exprimer son ressenti par rapport à la crise.
«Art is Trash donne une voix à tous ceux qui ne peuvent pas crier. Contre les choses négatives auxquels nous faisons face.»
Il opère principalement à Barcelone, mais a déjà peint dans d’autres villes comme: Madrid, Valencia, Berlin, Ibiza, Palma de Majorque et même Londres et New-York.
Voici quelques-unes de ses créations:
Sources: Quebec.Huffingtonpost, Art is Trash FB