Comment tenir vos résolutions 2023 !
Est-ce que vous faites partie de ces personnes qui proclament de grandes résolutions chaque nouvelle année, mais qui n’en font rien ? Voici quelques habitudes que vous pouvez prendre pour stimuler votre créativité et votre bien-être !
L’origine des résolutions
Comme chaque année, entre amis ou en famille, la question des résolutions est mise sur la table des festivités. Alors qu’on pourrait prendre de grandes décisions toute l’année, le jour de l’An demeure la date ultime pour les invoquer. Le Nouvel An annonce un nouveau départ, c’est pour cela qu’on préfère s’y atteler à ce moment-là. La plupart des cultures anciennes marquaient le début de la nouvelle année avec une fête ou une tradition. Les résolutions étaient liées à la religion, à la mythologie, on pouvait s’échanger des cadeaux et on souhaitait la prospérité et la spiritualité.
Pour autant, les bonnes résolutions sont vite oubliées dès le lendemain des fêtes. Elles demandent de réfléchir sur du long terme et impliquent d’avoir un ou plusieurs objectifs. Elles incluent un changement de comportement, mais surtout de mettre de côté le « plaisir immédiat ». Il n’y a qu’en étant doté d’une volonté féroce que l’on parviendra à respecter ses engagements.
Des résolutions plus douces pour 2023
À la place de se fixer des résolutions énormes et de dépenser une fortune, voici quelques petits objectifs faciles à réaliser et qui vous aideront dans cette nouvelle année.
- Tenir un journal : l’écriture permet d’améliorer la communication avec soi-même et d’accepter ce que l’on ressent. Écrire ou dessiner, le plus important est de s’exprimer !
- Améliorer son sommeil : les problèmes de sommeil ne sont pas réellement liés au sommeil, ce n’est que le résultat du stress et de l’anxiété accumulé dans le corps. Le fait de croire que l’on a un problème de sommeil est le problème lui-même. Le sommeil viendra lorsque le stress disparaîtra.
- Le froid : Plusieurs personnes croient que le froid renforce la force. L’eau froide est connue pour procurer une sensation de bien-être et un regain d’endorphines. Elle permet aussi d’activité la circulation sanguine ou de maîtriser sa respiration.
- Accepter sa vulnérabilité : Brené Brown, professeure chercheuse à l’Université de Houston, explique que la vulnérabilité ne s’avère pas un signe de faiblesse, mais une force. C’est oser devenir soi-même dans un monde qui oppresse et formate.
- Travailler sur la mauvaise humeur : les 7 conseils faciles de la psychologue clinicienne, Julie Smith, permettent d’apprendre à gérer les journées difficiles et les émotions négatives. Un entraînement régulier diminue le stress et améliore l’humeur.
Sources : Positive News, Sud Ouest
Crédit photo : Unsplash
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.
Encouragez-nous si vous aimez lire des histoires positives.