Des maisons de retraite pour les animaux
Les animaux malades, abandonnés, ou en fin de vie ne sont souvent pas adoptés dans les refuges ou les animaleries. D’autre subissent le deuil de leurs maîtres et finissent euthanasiés par la famille du défunt.
Surmonter la solitude
Une association française a construit des maisons de retraite spécialement conçues pour des animaux en en fin de vie. Fondation Assistance aux Animaux a ouvert 7 refuges pour accueillir les animaux dont le maître est décédé. On les retrouve à Cannes, vers Dax, dans les landes, ou en région parisienne. Cela permet aux animaux de surmonter le départ de leurs maîtres. Ils reçoivent de l’affection toute la journée de la part des bénévoles.
Le droit à une fin de vie décente
Les animaux bénéficient d’une fin de vie heureuse, pleine d’affection. Ils reçoivent également les soins nécessaires pour leur santé. Ils vivent en liberté dans un cadre familial. Ils ne sont pas placés dans des cages.
L’association permet également aux maîtres de prendre des dispositions testamentaires pour leurs animaux encore en vie, comme dans les pays anglo-saxons. Il s’agit d’une belle preuve d’amour de la part des maîtres qui désirent s’occuper de leurs animaux même après leurs décès.
Global Goodness vous suggère : https://globalgoodness.ca/des-protheses-pour-animaux-handicapes/
https://globalgoodness.ca/cette-association-prend-soin-des-animaux-des-sans-abri/
Sources : PositivR, Fondation Assistance aux Animaux
Photos : https://pixabay.com/fr/photos/border-collie-hybride-drôle-672696/, https://pixabay.com/fr/photos/vieux-chat-british-shorthair-2835769/
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.