Des vélos gratuits pour les enfants
La commune de Labège au sud-est de Toulouse propose un vélo gratuit aux enfants de 3 ans. Développer les mobilités douces dès le plus jeune âge : voilà l’objectif ! Le vélo est prêté pour une durée d’un an, le temps que l’enfant apprenne à en faire. Ils sont livrés avec un casque et tout le matériel nécessaire pour protéger l’enfant du moindre choc et pour préserver sa sécurité. 34 parents ont fait la demande de recevoir le vélo sur une disponibilité de 80 vélos. La remise aux parents de ce beau cadeau a eu lieu en décembre 2020, juste avant Noël. Le projet est valable pour une durée de trois ans.
Vers une transition écologique
La petite commune porte beaucoup d’intérêt à ses habitants. Elle a déjà proposé des cours gratuits notamment dans les écoles pour apprendre aux enfants à mieux manger. La transition écologique passe donc également par un changement des modes de transport. L’association 2 pieds 2 roues propose également aux cyclistes en herbe une formation à la prévention routière. La ville compte investir dans l’installation de métro pour accélérer sa transition écologique et privilégier les transports en commun. Un bel effort qui fait également le bonheur des parents en pleine période de fêtes !
Changer les mentalités
De nombreuses routes de la région de Toulouse subissent énormément de congestion routière. Les communes ont donc décidé de privilégier les transports en commun et les vélos, et ce dès le plus jeune âge. Selon les élus, ces problèmes peuvent se résoudre en éduquant les plus petits.
Global Goodness vous suggère : https://globalgoodness.ca/new-york-des-velos-pour-les-plus-demunies/
Sources : PositivR, 20minutes
Photos : Skitterphoto, Ben_Kerckx
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.