Elles récupèrent les combinaisons de plongée pour en faire des pulls!
Maud et Marie Paillardon, deux sœurs bretonnes, ont créé Teorum, une marque qui recycle les combinaisons de plongée en néoprène, les transformant en pulls 100 % made in France.
Son nom est à prononcer « thé au rhum », identique à la boisson que les plongeurs partagent après une session sous l’eau. Il s’agit d’une marque de vêtements qui récupère les combinaisons de plongée et en fait des pulls.
« C’est notre père qui est derrière l’idée », explique Marie Pallairdon. Depuis qu’on est gamines, il nous parle de créer une marque de vêtements pour les plongeurs, une marque qui exprime sa passion pour la plongée. Étudiantes en communication, Maud et Marie réalisent leurs travaux de fin d’année autour de la création d’une marque. Diplômées, elles réalisent leur rêve : Le projet aboutit en 2017. Le père, toujours derrière, laisse ses deux enfants gérer leur projet.
Le néoprène est un matériau consistant, sa réalisation n’est pas simple, il maintient la chaleur, mais n’empêche pas la liberté de mouvement. Un design sobre et élégant qui limite l’impact environnemental. « On veut respecter l’environnement avec notre vêtement, mais on veut aussi respecter ceux qui le fabriquent. »
Plus d’informations : ici