Le club anglais de Forest Green Rovers évoluera prochainement dans un nouveau stade, mais pas n’importe lequel : un stade écolo.
Évoluer en 5e division et posséder un stade moderne ? C’est possible en Angleterre. C’est ce qui arrive au club de Forest Green Rovers, qui va faire construire un nouveau stade 100% écolo prochainement. C’est le groupe Zaha Hadid architects qui a été choisi pour développer ce projet ambitieux : un stade de 5 000 places, qui pourra potentiellement accueillir 10 000 spectateurs dans le futur si le club se développe sportivement.
Mais ce n’est pas tout. Ce stade sera le centre d’un parc écologique d’une superficie totale de 100 hectares. Avec un coût de 112 millions d’euros, ce projet veut voir grand : plusieurs salles de sport en plus du stade, ainsi que des entreprises eco-friendly, alimentées par des énergies durables.
Afin de favoriser le développement durable, le stade sera construit entièrement en bois : une première mondiale. Quoi de plus logique pour un club qui s’appelle Forest Green Rovers ?
Si aucune date n’a été donnée concernant la livraison du stade, une règle a déjà été fixée : interdiction formelle de fumer. On conseille également aux supporters d’éviter les fumigènes.
Source : Konbini