L’artiste qui répare les nids-de-poule avec des mosaïques
« Les gens détestent les nids-de-poule. Je m’efforce d’égayer la journée de quelqu’un, mais de la manière la plus inattendue possible » a déclaré Jim Bachor, au New York Post.
Jim Bachor est un artiste qui répare les rues de plusieurs villes, en jouant avec l’art et son imagination.
D’ailleurs, cet artiste utilise un moyen original pour embellir les routes délabrées. Il rend service aux usagers en recouvrant les nids-de-poule avec des mosaïques créatives.
Les nids-de-poule sont de dangereuses cavités qui se creusent dans les chaussées, pouvant également provoquer des accidents de la route.
Cela dit, même s’il n’a jamais eu aucune autorisation officielle, Jim Bachor et son équipe opèrent quand même. Ils font en sorte d’être vêtus d’un gilet de sécurité orange et des cônes de signalisation. Ils utilisent cette technique pour éviter d’attirer l’attention et dans l’éventualité où ils risqueraient de se faire contrôler.
Malgré tout, ils n’ont quand même jamais eu de problème en particulier.
« Je n’ai jamais été embêté par la police.Nous ressemblons vraiment à des ouvriers urbains» a déclaré Jim Bachor, au New York Post.
Il a comblé des nids-de-poule dans plusieurs villes comme: Chicago, Detroit, Philadelphie et Los Angeles. Il est également parti en Finlande et en Italie. L’artiste était récemment à New York où il a installé cinq mosaïques de sa collection, Vermin of New York. Elle comprend un rat mort, une blatte, un pigeon, le Président des États-Unis Donald Trump ainsi qu’un bouquet de fleurs.
Ses autres mosaïques représentent également d’autres célébrités comme la chanteuse de Soul Aretha Franklin (récemment décédée), mais aussi des objets du quotidien, des fleurs, des animaux ainsi que des aliments.
Après tout, c’est un moyen très créatif d’enjoliver les routes, tout en privilégiant la sécurité des automobilistes.
Voici quelques-unes de ses réalisations:
Sources: Creapills.com , golem13.fr, Bachor FB
Images by NBC Chicago