La Norvège agit contre la déforestation !
Le parlement Norvégien a décidé d’interdire à son industrie de biocarburants de s’approvisionner en huile de palme et autres types de biocarburants dangereux, à compter de 2020.
Selon la Rainforest Foundation Norway, la Norvège a atteint le record de consommation d’huile de palme, en 2017. C’était 10 % de consommation de diesel dans le pays. Soit 317 millions de litres d’huile de palme.
« La décision du parlement norvégien est un exemple important pour d’autres pays. Il souligne la nécessité d’une réforme sérieuse de l’industrie de l’huile de palme. » a déclaré Nils Hermann Ranum du groupe conservateur Rainforest Foundation Norway, ajoutant que cela est une victoire pour les luttes concernant les forêts tropicales et le climat.
Étant donné que l’huile de palme est liée à la déforestation, aux poursuites engagées contre les autochtones, à des sources d’émissions de gaz à effet de serre et à la destruction des habitats de la faune, le vote de la Norvège est donc considéré comme une victoire historique pour l’environnement ainsi que pour les écologistes.
Une belle initiative pour stopper la déforestation ainsi que les autres problèmes environnementaux. Espérons que d’autres pays suivront l’exemple de la Norvège.
Sources: regnskog.no
Photo by Ales Krivec on Unsplash