Net Guard, le drone révolutionnaire qui peut sauver des vies
Un drone capable de se déplier en quatre parties, pour étendre un filet de sécurité à destination de personnes bloquées dans des tours ou immeubles en altitude ou en cas d’incendie. Un peu comme un tapis volant.
Le fonctionnement est simple : le drone autopiloté reçoit un signal de détresse, il utilise ensuite son GPS intégré pour localiser l’incendie.
Il se rend ensuite de toute urgence sur les lieux en se déplaçant à haute altitude. Une fois sur place, le filet se déploie en quatre, prêt à recevoir les personnes à mettre en sécurité, de l’édifice en flammes.
Le filet est équipé de capteurs intégrés et constitué d’une quadruple couche de polyuréthane. Il sait ainsi comment parfaitement se positionner pour réceptionner la personne en danger. Il est aussi suffisamment solide pour supporter le poids d’un adulte moyen. Le filet a également une capacité à rester longtemps dans les airs grâce à ses hélices statiques et rigides.
Pour l’instant ce concept est purement virtuel, car il a été mis en place par ces étudiants chinois en design, à l’occasion du Golden Pin Design Award, un concours récompensant les meilleures créations design.
On espère cependant, que des industriels et ingénieurs mettront au point ce concept novateur, et le plus rapidement possible. Il permettrait de sauver de nombreuses vies à travers le monde.
Voici la vidéo de présentation:
Sources: Creapills.com
Images by: UAS vision