Panneaux de stationnement pour handicapés…artistiques !
Détourner des panneaux de stationnement pour handicapés en ajoutant fantaisie et joie de vivre; c’est l’idée originale d’une artiste de Chalon-sur-Saône qui nous fait sourire.
Elle ajoute une touche de créativité en personnalisant les panneaux de stationnements. Elle transforme les petits bonshommes en fauteuil roulant, en superhéros, sirènes ou sportifs. Une excellente manière de captiver et de changer le regard des gens, sur le handicap.
« J’ai eu cette idée en recevant ma carte de stationnement… Je trouvais ce logo très limitant. Le personnage ne semble pas avoir de bras, il est passif… »
Atteinte d’une maladie neurologique orpheline réduisant sa mobilité, Marie-Caroline Brazey, alias MC Solaire, s’est inspirée du Street art pour créer des mises en scène originales. Du papier, quelques crayons et une touche de créativité; voilà donc un projet d’apparence légère, mais qui à une réelle portée.
C’est par petites touches éphémères que l’artiste souhaite décaler le regard, qu’on porte sur le handicap.
« Ce n’est pas parce qu’on est en situation de handicap qu’on n’a pas d’activités. On a une vie, on a le droit de rire, » explique l’artiste.
Un projet engagé de la plus poétique des manières. À partager !
Source : momes.net,Mc Solaire FB