Plus de 11 millions de dollars récoltés pour les sans-abri de Seattle
Le groupe Pearl Jam a joué deux spectacles à guichets fermés, pour les sans-abris de Seattle, leur ville natale.
Ils ont organisé deux concerts « bénévoles », baptisés « The Home Shows ». 90% des bénéfices ont été reversés à des associations qui viennent en aide aux sans-abri.
« Comme tous ceux qui ont vécu ici, nous avons vu les changements dans notre communauté, a déclaré Stone Gossard, l’un des guitaristes du célèbre groupe de rock américain, et nous avons voulu faire quelque chose de concret pour aider les gens. »
En parallèle de tout cela, le groupe a monté une collecte de fonds, à laquelle ont participé de nombreuses entreprises de la région.
À ce jour, un total de plus de 11 millions de dollars a été récolté par les musiciens.
Une infolettre a également vu le jour. Actuellement, 20 000 inscrits reçoivent dans leur boîte courriel, des conseils et des idées pour en venir aux sans-abri. En effet, à Seattle comme dans d’autres grandes villes américaines, le nombre de personnes à la rue ne fait qu’augmenter avec les années. La ville de Seattle compte en moyenne 12 000 personnes dans la rue.
« Grâce à « The Home Shows », nous allons pouvoir ramener des gens chez eux, les
sortir de leur voiture, de leur tente et leur donner un endroit sûr . » explique le responsable d’une des organisations, Mary’s Place.
« L’organisation caritative de Marty Hartman donne un toit temporaire aux femmes, aux enfants et aux familles sans-abri. Grâce à cet apport, nous pourrons, non plus réhabiliter des bâtiments abandonnés, mais bien en construire des nouveaux. Ce sera notre premier achat immobilier.»
Sources: seattlepi.com, Huffingtonpost.fr