Une application qui permet aux femmes de voyager seules en toute sécurité
« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace. » Cette très belle citation de la voyageuse et féministe Alexandra David-Neel résume l’objectif de La Voyageuse. En reliant des voyageuses en solitaire avec des hébergeuses de confiance, le site permet des rencontres, dans un esprit bienveillant et sécuritaire.
Des aventurières à l’esprit tranquille
Loin de minimiser la capacité des femmes à voyager seules, La Voyageuse donne la possibilité à toutes les femmes de prendre leur envol pour n’importe quelle destination avec en tête l’assurance d’un hébergement sûr. En effet, le sentiment d’insécurité est l’une des premières raisons qui découragent les femmes à voyager en solitaire. La réalité du voyage au féminin, c’est bien souvent du harcèlement sexuel et de l’insécurité personnelle. Voyager dans la peur n’est plus une option. Avec un tel réseau d’hébergeuses de confiance, La Voyageuse ouvre le champ des possibles pour les femmes autour du monde.
« Faire en sorte que les femmes s’émancipent, c’est ça qui me motive, le voyage donne le goût de la liberté et de l’indépendance, on fait souvent de merveilleuses découvertes qui nous changent à jamais » Christina Boixiere, globe-trotteuse et fondatrice de la start-up La Voyageuse
Un réseau de femmes solidaires
Il existe de nombreux sites de « séjour chez l’habitant ». La Voyageuse est cependant le premier à proposer un tel service exclusivement pour les femmes. Après une vérification rigoureuse des profils, le site certifie les hébergeuses qui peuvent alors recevoir les voyageuses solos. Contre un abonnement de 119 € par an, la voyageuse peut parcourir le monde en illimité avec un hébergement gratuit à la clé. Cette contribution permet de financer le service de vérification et de sécurité. De plus, les bénéfices sont reversés à des actions en faveur des droits des femmes d’après le site internet.
C’est ainsi l’occasion de faire de belles rencontres, d’appréhender de nouvelles cultures, toujours dans le respect et l’authenticité. Désigné comme l’un des dix projets les plus prometteurs de KisskissBankbank, ce projet ne fait que commencer. La Voyageuse crée une communauté de femmes sur tous les continents et « encourage les aventurières du monde » à se découvrir en parcourant le monde.
Sources : La Voyageuse, France Inter
Crédits photos : Image de couverture par denkendewolke de Pixabay
Deviens un acteur de changement en participant financièrement au rayonnement de Global Goodness.
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.