La santé des enfants avant tout !
Aux États-Unis, dans le Michigan, la Fondation pour l’Enfance (The Children’s Foundation) se consacre au bien-être infantile.
« Caring for Kids »
Depuis 2017, la fondation sensibilise la population d’une manière plutôt originale ! Le Président et directeur général, Larry Burns, anime une émission radio sur la chaine « The Great Voice of the Great Lakes » (WJR 760AM). Chaque quatrième mardi du mois, à 19 h, Larry Burns interviewe des individus investis dans la cause qu’il défend dans « Caring for Kids ». Il invite donc des personnalités et des organisations engagées localement, régionalement ou nationalement pour la santé des enfants. Par exemple, la diffusion du 22 décembre 2020 accueillait le patron de la fondation Ben Hogan, le flutiste de jazz professionnel Alexandre Zonjic ainsi que le directeur général de Sperling Arts Strategies. Leur intervention a fait parler d’elle dans les médias, de fait leurs projets bénéficient de plus de visibilité.
De nombreux partenariats
La Fondation pour l’Enfance tend à éveiller les consciences et à faire évoluer les situations par la science et par des programmes communautaires. Pour cela, elle aide des organismes qui correspondent à ses valeurs. Les partenaires doivent donc œuvrer en faveur de la recherche pédiatrique et de l’enseignement médical, ainsi que présenter un bénéfice collectif. Ils doivent également s’engager contre les abus et la maltraitante et pour le bien-être nutritionnel et la santé mentale. En 2020, la fondation a investi plus de sept millions de dollars ! Une somme qu’elle n’avait jamais atteinte jusqu’à cette année. 475 000 $ provenait du Fonds d’aide d’urgence COVID-19 et a profité à une cinquantaine d’acteurs caritatifs. En tout, plus de 100 partenaires sont soutenus. Ainsi, l’organisme demeure en bonne voie pour devenir le plus important donneur de fonds de la santé des enfants et de la pédiatrie dans l’État du Michigan !
Préserver les enfants
La santé des enfants demeure un enjeu peu mis en avant. Pourtant le bien-être mental et physique impacte le parcours des jeunes. Si leurs conditions de vie sont difficiles ou s’ils souffrent de comportements malsains, ils peuvent facilement se retrouver en difficulté, voire en échec scolaire et social. La ELNC (Early Learning Neighborhood Collaborative) a même observé que les familles ne satisfaisant pas leurs besoins fondamentaux peinent à recourir aux soins adaptés. De plus, les enfants grandissant dans un milieu appauvri sont confrontés à davantage d’obstacles.
Sources : Children’s Foundation ; ELNC ; WRJ ; Crain’s Detroit
Crédits Photos : @thiiagocerqueira/Unsplash ; @rfieldss/Unsplash
Global Goodness vous suggère : Village Pilote : défendre les droits des enfants
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.
Encouragez-nous si vous aimez lire des histoires positives.