Des dessins d’enfants pour décorer les rues
À Newburgh en Écosse, les décorations de Noël dans les rues ne ressemblent pas à celles des autres villages. Des personnages aux membres disproportionnés, des visages très souriants…
Des illuminations originales
L’association Newburgh Action Group a décidé d’illuminer le petit village avec les dessins des enfants d’école primaire. Les plus beaux et originaux d’entre eux sont sélectionnés par la communauté avant leur envoi à la société Blachère illumination qui se charge de les transformer en décorations lumineuses. Il s’agit d’une tradition pour le village depuis 2002. Ces illuminations favorisent une célébration communautaire des célèbres fêtes de Noël.
Un réel succès
L’internaute Poppy McKenzie Smith a mis en lumière cette belle initiative en partageant le 16 novembre 2020 un tweet qui présentait les différentes créations. Ils ont suscité plus de 200 000 réactions. La ville avait pour objectif de créer une nouvelle enseigne lumineuse, mais par faute de fonds dû à la pandémie mondiale de coronavirus, le projet n’a pas abouti. En effet, chaque année les fonds sont récoltés grâce à la tombola qui n’a pas pu avoir lieu cette année. Poppy a alors partagé ces décorations sur Twitter afin de récolter des dons. Un beau succès pour le village qui déborde de créativité ! Quoi de mieux que de mettre en avant les enfants lors des fêtes de Noël ?
Ces illuminations ont permis au petit village de se faire connaître dans le reste du monde. Elles ont beaucoup plu aux internautes. Aujourd’hui l’appel aux dons a permis de récolter 1 060 livres sterling.
Global Goodness vous suggère : https://globalgoodness.ca/des-peres-noel-motards-distribuent-des-cadeaux-aux-enfants-malades/
Sources : creapills, ouest-france
Photos : Poppy McKenzie Smith
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.